Un week-end tranquille de et avec Alil VARDAR

Un week-end tranquille de et avec Alil VARDAR

18/11/18

Soirée détente assurée

Pour changer des habitudes comme je l’évoque dans mon post mes bons plans spectacle, avec Roméo, nous avons décidé d’aller voir le nouveau spectacle de/et avec Alil VARDAR : un week-end tranquille.
J’avais déjà assistée à plusieurs spectacles de lui comme Abracadabrunch ou encore Comment garder son mec. Faut dire qu’ Alil VARDAR est un acteur et auteur pro des comédies ! Il est très connu pour la comédie Le clan des divorcés que je n’ai d’ailleurs pas vu.
C’est donc les yeux fermés que nous nous sommes rendus au théâtre de la Grande Comédie à Paris. C’est une salle où il joue la plupart de ses pièces tout simplement parce que le propriétaire n’est d’autre que son frère Hazis VARDAR !
Question tarif, sa célébrité fait que le prix monte de plus en plus mais surtout qu’il faut prendre vos places en avance ! Toutefois, 23 euros hors frais de gestion sur le site Billetreduc par personne en catégorie 2, reste tout à fait accessible.

La grande comédie

Une soirée sans prise de chou

En résumé, un week-end tranquille, relate l’histoire d’un homme de 45 ans marié à une jeune femme de 26 ans, qui comble du comble a une maîtresse de quasiment 60 ans ! Alil VARDAR en prenant ce sujet pour sa nouvelle comédie prend en dérision un cliché plus que connu. Il utilise les procédés typiques du comique : quiproquo, allusion, musique, comique de répétition ... avec talent. On rit beaucoup, sa prestance sur scène montre son expérience de comédien. Son jeu est naturel tout comme la troupe qui l’accompagne. Vous passerez à coup sûr un bon moment. Je vous alerte juste sur le passage de quelques scènes vulgaires dont je suis moins fan. Mais comment ne pas rire quand Alil VARDAR imite le gorille !?!

Rideaux

 

Mon avis sur la pièce “Un week-end tranquille”

Cible : Public adulte

Adresse : La Grande Comédie - 140, rue de Clichy 75009 Paris.

Période : Jusqu’au 6 janvier 2019

Budget à prévoir : A partir de 23 euros (mais possible que vous trouviez mieux quand vous réserver !)

Les +

  • Une salle agréable
  • Des fous rires assurés
  • La ponctualité du début du spectacle (il faut dire que la troupe peut jouer jusqu’à 3 fois à la suite la même pièce!)

Les -

  • Les ouvreuses ne vous aident pas forcément à trouver votre place
  • Les fauteuils du balcon sont mal étiquetés
  • Quelques scènes vulgaires
Partager
Laisser un commentaire