Pour ou contre : offrir des fleurs ?

Pour ou contre : offrir des fleurs ?

14/11/18

Je suis déjà une convaincue !

Pour celles qui me suivent sur Instagram, j’ai posté dernièrement pas mal de gros plans de bouquets de fleurs. J’avais envie d’aborder avec vous le sujet des fleurs pour plusieurs raisons et sur différents angles.

Les fleurs ravivent un intérieur

En résumé, j’adore les fleurs : c’est beau et ça sent bon. En manière moins raccourcie, je trouve que ça égaye véritablement un appartement ou une maison ! Un bouquet de fleurs c’est de la couleur, c’est un atout inévitable dans une jolie décoration intérieure. Il faut dire que ça habille rapidement une table ou un meuble. Ca rend tout de suite plus agréable votre tea time qui devient plus champêtre et élégant, n’est-ce pas ? … Et puis, il y a l’odeur. Quel plaisir que de sentir un parfum fleuri : le vrai pas celui de Febreze !

Une tradition qui se perd

Je trouve que notre rapport aux fleurs a changé et qu’il y a des choses qui se perdent (non non, je ne suis pas réac !). Il est vrai que combien d’entre nous arrivons chez des amis avec un bouquet de fleurs ? Sans avoir fait d’étude empirique, je peux vous dire que nous ne sommes pas nombreux. C’est pourtant dommage, cela change d’une bouteille de vin ou d’un ballotin de chocolats. Cela étant dit, faites-le test ! Vous me direz si vos amis possèdent un vase ahahah. C’est le risque car acheter des fleurs comme présent est original, peu d’entre nous ont un vase ! Et oui, certains me diront que c’est une question de générations car ramener un bouquet paraît désuet mais justement je trouve qu'offrir des fleurs ça permet d’avoir une idée quand on n’en a pas ! Pareillement, doit-on pouvoir offrir des fleurs qu’aux femmes ? Je dis, non, soit vous jouez sur les couleurs soit vous optez pour une plante et en plus votre ami n’aura pas besoin de vase !

Les fleurs dans un couple

La GRANDE question, faut-il offrir des fleurs à sa chérie ? Bien sûr, cela nous classe en deux genres distincts même si comme j’ai pu le dire précédemment on peut aussi offrir des plantes pas forcément un bouquet de roses rouges à un homme (quoique ça peut aussi faire plaisir :) ).
Par exemple, au nouvel an chinois, j’ai offert un lucky bambou à Roméo. Il en était ravi ! Quant à lui c’est vrai qu’il m'offre souvent des fleurs et qu’est-ce que c’est plaisant. Vous me direz mais c’est niant niant, trop de romantisme tue le romantisme blablabla. Honnêtement, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas tombée sur un homme qui en offre ! On prend vite le goût aux jolis bouquets qui soulignent toute l’affection que vous porte votre chéri.

Mes petites idées ...

Faites plaisir en optant pour une livraison : effet surprise garantie avec Interflora, Aquarelle, ou Florajet ! Egalement, il existe des formules box pour les fleurs : Monsieur Marguerite, Bergamotte, Bloom’s . Je trouve l’idée sympa aussi pour soi !

Alors, qu’attendez-vous, la prochaine fois : offrez des fleurs :)

Partager
Laisser un commentaire