Alma the Chimney Cake Factory : le lieu pour manger des trdelnik !

Alma the Chimney Cake Factory : le lieu pour manger des trdelnik !

06/12/18

OooooOOh quelle joie que ce café à Paris ! Je m’exprime… j’ai goûté pour la première fois ce gâteau à la broche à Prague : une véritable extase pour le palai. C’est un gâteau qui porte plusieurs noms suivants son pays d’origine : trdelnik (République Tchèque), kürtòs (Hongrie) ... et traductions : gâteau cheminée, chimney cake, gâteau à la broche...
Alors quand j’ai appris par inadvertance l’existence de ce salon de thé, je me devais de le tester.

ExtérieurDevanture

Le salon de thé, Alma the Chimney Cake Factory, est situé au pied de la station chemin vert de la ligne 8 à Paris dans un quartier calme non loin de la place de la Bastille. Il est très vite bondé, il faut dire que l’endroit est assez exigu. J’avais pris le soin de regarder les heures d’affluences sur Google ce qui nous a permis de ne pas avoir de difficulté à trouver une place.
Le café est très cosy et joliment décoré. En ce qui concerne la carte, il y a un large choix de boissons chaudes. Les chimney cakes sont donc la base des plats et des desserts. Il existe une formule goûter à partir de 15h00 qui amène du monde ! Vous pouvez prendre un petit ou un grand gâteau à la broche et le personnaliser avec des toppings ; il y a des suppléments qui s’ajoutent au prix de base.

IntérieurNos boissons chaudes

A l’arrivée de nos boissons chaudes, nous avons vraiment apprécié la décoration. On avait de jolies fleurs sur nos mousses : waou.
Mon amie avait pris un chocolat chaud dans lequel ils ajoutent un peu de cannelle. Pas d’inquiétude, pour ceux qui n’aiment pas ça, cela vous est indiqué au moment de la prise de commande.
Pour ma part, j’adore les épices, mon choix s’est donc porté sur un thé chai qui était délicieux ! Seul bémol, pour le coup, vous avez du sucre d’emblé dedans. Les chimney cakes étaient au top mais pas facile à manger sans s'en mettre partout sur les mains. J’avais opté pour les toppings M&M's et cacahuètes donc pas évident ! Le gâteau est amené dans un socle en bois : c’est mignon mais pas pratique du tout ahah.

MiamNotre table

Nous sommes restées bien 1h30 sans être pressées par le personnel à consommer, ce qui est bien agréable.
J’ai retrouvé ce bon goût de gâteau à la broche que j’ai pu connaître à Prague avec en plus la possibilité de personnaliser son chimney !
C’est vrai qu’à Prague, ils mettent à coup sûr de la cannelle. Par contre, là-bas, vous pouvez les remplir de glace et de fruits etc.
En somme, ce n’est pas exactement la même chose mais ça n’enlève en rien le fait que c’est trop bon ! Je retournerai sans aucun doute dans ce salon de thé qui m’a beaucoup plu et qui est bien sympa pour papoter entre copines.

Mon avis sur Alma the Chimney Cake Factory

Cible : Pour tous les gourmands !

Adresse : 59 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00

Période la plus favorable : Le lieu est vite pris d’assaut, il faut venir en heure creuse et éviter l’heure du goûter : très chargée !

Budget à prévoir : Raisonnable. Comptez 5 à 6 euros pour une boisson chaude et 3,50 à 6 euros pour un gâteau cheminé :)

Les +

  • Retrouver ces gâteaux à la broche trop bon à Paris !
  • Prix abordables
  • Carte de fidélité

Les -

  • Lieu exigu ; un véritable couloir à courant d’air !

Partager
Laisser un commentaire