Les 6 lieux à voir en Guadeloupe

18 Septembre 2018 #Voyages

Découvrez les incontournables

Je me suis rendue à deux reprises en Guadeloupe. La première fois c’était en février et la seconde en mars. Il faut dire que l’hiver est une bonne période pour partir au soleil quand il fait froid et gris en métropole. Si vous y allez, je vous conseille vivement de ne pas rater ces 6 lieux !

La pointe des châteaux

Vous pouvez faire une belle randonnée en longeant la côte : n'oubliez pas la panoplie crème solaire, lunette et chapeau !

La plage Club Med Caravelle

Cette plage paradisiaque se situe à Sainte-Anne (devant le Club Med). L'eau est transparente : un vrai plaisir pour les yeux et pour les adeptes de la baignade !

La Soufrière

Parce qu'il faut souffrir pour monter là-haut : la Soufrière est le périple sportif à faire en Guadeloupe. La légende dit qu'il pleut toujours à la Soufrière et je ne vous cache pas que ça n'est pas faux :)

Petite Terre

Nous nous sommes rendus à Petite Terre en prenant le bateau depuis Saint-François. Il y a le choix entre plusieurs bateaux (catamaran, bateau à moteur, voilier) pour réaliser cette excursion à la journée sous forme de formule avec repas. Sur place, nous avons eu la chance de voir des poissons de toutes les couleurs, des dauphins et des tortues.

Le jardin botanique de Deshaies

Une visite aux 1000 couleurs, le jardin botanique de Deshaies est un véritable tableau vivant.

Jardin botanique

Les Saintes

Un mot : MAGNIFIQUE ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour les Saintes. C'est un endroit sublime. Nous avons pris le bateau depuis Trois Rivières, il y a plusieurs départs par jour pour Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Vous pouvez aussi y séjourner : il y a tout ce qu'il faut sur place.

Bien sûr, il y a d’autres lieux touristiques importants mais que je n’ai soit pas faits, soit que je ne vous conseille pas.
La Réserve Cousteau, par exemple, est bien trop fréquentée, ce qui enlève toute la magie du site. Pour s’y rendre, nous avons loué un kayak. Hélas, il y avait peu de poissons et les coraux s'abîment à cause du trop-plein de touristes. A noter également que le stationnement est payant sur la plage de Malendure. En somme, nous avons eu l’impression d’un attrape-touriste.
La Guadeloupe c’est aussi le marché de Sainte-Anne et plein de choses à découvrir. Une destination à faire pour la beauté des lieux cités, et la gastronomie (vive les glaces, les plats épicés et les bokits !!).

Mon avis sur la Guadeloupe

Cible : Couple, amis, famille

Période la plus favorable : De décembre à avril (pour éviter la période des pluies)

Comment se rendre de l’aéroport à votre hébergement :  Le plus simple reste d’opter pour une location de voiture si vous souhaitez découvrir l’île.

Activités : Snorkeling, kayak, distilleries, accrobranche, zoo, jardin botanique, randonnées...

En chiffre :
- 350 euros pour un vol Paris-Orly / Pointe-à-Pitre (hors vacances scolaires)
- 18 à 25 euros en moyenne pour un plat dans un restaurant
- 8 à 15 euros pour un cocktail

Les +

  • Paysages magnifiques
  • Le rhum
  • La cuisine

Les -

  • Tarif élevé au restaurant
  • Prix des cocktail
  • Fréquentation des sites touristiques
  • Algues (sargasses) dans l’eau : véritable fléau aux Antilles

Ce que j’ai repéré pour vous :

Où dormir ?

Locations
Appartement Saint-Anne
Le matelot de la baie

Hôtels
Le relais du moulin
Hôtel Les bananiers

Où manger ?

Restaurants
Kawan restaurant
L'ôtentik
La mahina

Partager