Le Bus Burger : un concept original

17 Septembre 2018 #Food #Sorties

Pour les touristes ? Pas que…

C’est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur le Bus Burger sur Groupon. J’étais bien étonnée de n’avoir jamais entendu parler de ce restaurant roulant. A ma grande stupéfaction, son ouverture datait de plus d’un an à en croire les dates des avis déposés sur Tripadvisor.
J'ai trouvé peu banal que de manger un burger tout en circulant en plein Paris ! C’était une autre manière de pouvoir admirer les monuments de la capitale. Il me fallait le tester avec Roméo ! Il y avait deux offres en ligne soit pour 2 personnes soit pour 4 personnes. Le montant du deal pour 2 personnes était de 34.90 euros. L'offre comprenait menus burger avec potatoes, boisson et city tour compris.
Après achat, j’ai donc réservé sur l’outil mis en place par le site Groupon. Il s’est avéré qu’il restait peu de disponibilités. La date la plus proche était le 10 juillet 2018.
Il nous a été indiqué par mail suite à la commande qu’il fallait arriver 20 minutes avant le départ du bus prévu à 20h00 au 2 Rue Jacquard, 75011 Paris. Nous sommes arrivés à 19h40 et avons été accueillis avec enthousiasme par le restaurateur et son équipe. Ils transpiraient la bonne humeur ce qui présageait une bonne soirée en prévision. Ce soir-là, nous étions peu nombreux. Et oui, le 10 juillet correspondait à un jour de match de foot, la France jouait contre la Belgique.

Ceci étant dit, nous avons été invités à monter dans le bus joliment décoré "à l'américaine des années 50". Le restaurateur nous a placé à une table pour 4 alors que nous n’étions que 2. Une boisson nous a été offerte puis on nous a apporté les plats. Le burger et les frites étaient bons malgré qu’ils aient été réchauffés au micro-ondes.
Le restaurateur était à nos petits soins sans être trop présent. Nous avons découvert Paris autrement en prenant le temps de contempler tous les monuments. Le bus a fait un arrêt en fin de repas au niveau du parvis du musée de l’Homme avec une vue superbe sur la Tour Eiffel.
Bien que connaissant la capitale, cette halte était un vrai régal. Forcément être avec Roméo rendait cet instant très romantique. Après une dizaine de minutes, nous sommes remontés dans le bus. Nous n’avions plus de place pour un dessert. Quant au restaurateur, il nous a offert à chacun un porte-clés Tour Eiffel. J’ai trouvé ce geste sympathique d’autant qu’une boisson nous avait été offerte précédemment. Nous avons aussi sur le retour été récompensés par la victoire de la France. Il y régnait une ambiance festive dans les rues de Paris ; une fin de soirée qui se clôturait en beauté.

Mon avis sur le Bus Burger 

Cible : Couple, amis, famille

Adresse : 2 Rue Jacquard, 75011 Paris.

Période la plus favorable : Les midis et en semaine = périodes creuses.

Budget à prévoir : Raisonnable - prévoir 30 euros environ le menu avec city tour inclus hors promotion.

Les +

  • Concept original - bonne idée pour un anniversaire
  • Prix abordables
  • Un arrêt aux abords d’un monument (Tour Eiffel, Bastille…)
  • Possibilité de privatiser le bus pour un événement

Les -

  • Repas réchauffé au micro-ondes
  • Pas de WC
Partager
Poursuivre la lecture