Cartes de vœux 2019 : à vos stylos, c'est parti !

Cartes de vœux 2019 : à vos stylos, c'est parti !

19/12/18

Cela fait quelques années que j’envoie des cartes de voeux. Ok, personne le fait à part moi dans mon entourage pour la simple et bonne raison que je n’en reçois jamais ahah ! (Je suis peut-être une mal-aimée sinon :) )
Pour moi, envoyer des cartes de voeux, c’est une façon de dire à mes proches que je pense à eux. Vous me direz y a les SMS, les MMS, les WhatsApp etc. sans compter les cartes virtuelles (que j’aime utiliser d’ailleurs). Alors certes passer par ces canaux représentent des attentions mais personnaliser une carte c’est avoir un souvenir physique. Il est possible qu’elle soit jetée dans l’année mais elle aura sans doute une place sur le frigo, nan ? Personnellement, je mets tous mes faire-part sur le frigo hihi. Et oui, c’est que dans un tiroir on n’en profite pas. Heureusement qu’il est grand mon frigo !

Un peu de travaux manuels pour réaliser mes cartes

Cette année, je n’ai pas fait des créations incroyables mais j’ai mis ma patte sur mes cartes en les réalisant moi-même. Je me suis d’ailleurs dit que c’était une bonne activité à faire avec des enfants. Oui, parce qu’en gros, j’ai collé des gommettes et percé les cartes (en utilisant une perforatrice) pour pouvoir les fermer avec du bolduc argenté (mais chut, c’est l'intention qui compte).

Au final, pour mes cartes, j’ai pris :

Et en fait, j’ai utilisé du bolduc classique argenté qu’on peut trouver un peu partout comme à GIFI.

A cette liste, il faut bien sûr ajouter le prix des timbres et c’est peut-être là que les choses se gâtent. A l’heure où nous avons tous le “tout inclus” dans nos forfaits téléphonique et Internet, les timbres représentent un coût. J’ai opté pour des timbres à gratter “spécial fêtes”, une évidence, non ? Il faut compter 9,60 € pour un carnet sur le site de LaPoste. Je vous l’accorde ça peut freiner mais vous pouvez aussi tourner dans les envois à vos proches et vous arrêtez éventuellement à un nombre par an par voie postale et par voie électronique.

Un message pas évident à rédiger

C’est bien beau de faire des cartes, mais c’est qu’après il faut les remplir ! Et parfois, c’est le vide intersidéral : bonjour le syndrome de la page blanche. Je vous rassure une fois lancé, on trouve les mots. J’opte de mon côté pour un mot “package” en souhaitant un joyeux Noël et une bonne année 2019. C’est qu’il faut optimiser l’envoi des cartes :) .
En ce qui concerne le message en lui-même, je suis quelqu’un de simple et j’écris ma pensée du moment. Il faut aussi adapter sa rédaction en fonction de son destinataire et ça n’est pas aisé. Vous pouvez toujours regarder sur le net des idées de messages ou tout simplement reporter un poème. C’est une idée originale et ça permet souvent de faire passer un message plus facilement qu’avec ses propres mots.
J’espère, en tout cas, que mes cartes feront plaisir à mes amis car c’est tout simplement mon souhait. Mes envois postaux et virtuelles ne font que commencer…

Et si l'une de vos bonnes résolutions en 2019, c’était d’envoyer des cartes de voeux ?
Parce qu’on ne dit jamais assez à ses proches l’affection qu’on leur porte...

Partager
Laisser un commentaire