Un break zen à Vichy

Un break zen à Vichy

20/11/19

Un break zen à Vichy

J’ai découvert récemment la ville de Vichy située dans le département de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour tout vous dire, j’avais envie d’un week-end ZEN. C’est tout simplement en allant regarder les séjours “bien-être” sur le site lastminute.com que je suis tombée sur un week-end spa dans cette ville. Le tarif était plus que correct et l’hôtel était en plein centre ville non loin de la gare SNCF (comme je descendais en train de Paris : pratique) donc que demander de plus ?

Une ville calme

J’ai été impressionnée par le calme de cette ville en plein mois d’août à deux pas du weekend du 15 août ! Ok, je suis partie 3 jours en semaine mais tout même. Dis comme cela on penserait que je n’ai pas apprécié mais en fait ça m’a fait un bien fou. Je suis partie seule et ça permet vraiment de faire le vide. Et pour les adeptes du shopping, il y a tout ce qu'il faut dans l'hypercentre !

VichyManege

Un endroit parfait pour se promener

La centre ville se fait aisément à pieds. Il y a une très belle balade à faire sur la rive de l’Allier. J’en ai d’ailleurs bien profité et j’ai pris un déjeuner en terrasse : très très sympa !

Moules frites en terrasseAllier

Vous avez en continuant sur les quais vers le quartier du vieux Vichy, la source Vichy Célestins où vous pouvez remplir votre bouteille. Ca m’a permis de me réhydrater après une marche sous la chaleur auvergnate ! Oui, oui, ciel gris mais température chaude !

Entree source Vichy CelestinsArchitecture - source Vichy Celestins

Enfin bref, l'architecture aux abords du lac de l’Allier est vraiment waou. Vous pouvez admirer les jolis chalets Napoléon III. 

Chalet Napoleon IIIChalet Napoleon

J’oubliais vous pouvez aussi remplir vos bouteilles de la célèbre eau de Vichy au niveau du Hall des sources (magnifique) situé au coeur de la ville et non loin du bel Opéra qui est en photo principale de mon article (forcément :) ).

Hall des sources - CelestinsHall des sources - interieur

Massage et détente

Côté bien-être, certes je n’ai pas été aux thermes de Vichy (hannn) mais comme j’ai pris un hébergement en hôtel SPA au Kyriad plus exactement… Je me suis offert un massage corps et un enveloppement avec un accès hammam, sauna et bain à remous autant vous dire que piouuuu c’était trop bien. En plus, il y avait peu de personnes (d’où j’imagine la promotion sur le site lastminute). 

Bain a remousAssiette auvergnate

L’assiette auvergnate du restaurant servie à ma demande en chambre juste toppissime ! Et en plus, j’ai eu le droit à mon cocktail de bienvenue (que j’ai pris sans alcool) et à mon départ des pastilles Vichy à la menthe ! Le personnel était sympathique et souriant. Bref, pas déçue si ce n’est le petit bémol des serviettes (de l’hôtel) qui sont vite trempées ! Je vous conseille d’en amener une dans vos valises.
J’ai un souvenir positif de la ville et je vous conseille d’y faire un saut si vous avez envie de “prendre le large”. C’est une véritable pause loin du tumulte des grosses villes.

Pour ceux qui connaissent, vous en pensez quoi ?

Partager
Laisser un commentaire