J’ai testé le gel douche gommant framboise menthe poivrée

23 Septembre 2020 #Beauté #Shopping #Test

J’ai fait une commande dernièrement chez Yves Rocher. J’en profite donc pour vous livrer mon avis après avoir utilisé le gel douche gommant framboise menthe poivrée aux grains 100% fruits.

Niveau packaging

Le tube transparent et le bouchon vert marquent clairement l’idée du “naturel” (la formule du gel douche est facilement "biodégradable”). On voit, en plus, une mention sur le tube indiquant “eco-tube - eco friendly tube” nous permettant de savoir qu’une fois vide on peut le mettre dans le conteneur à brique pour le recycler et ça c’est top (bon et aussi 25% en moins de plastique utilisé par rapport à un tube standard) ! Après, en terme d’utilisation, j’aurais préféré plutôt un tube comme celui du shampoing concentré qui permet d’avoir la dose nécessaire en une pression ; je le trouve très pratique l’ayant testé. Parce que le problème des tubes, c’est qu’il faut les découper en fin d’utilisation ; il reste toujours du produit dans le bouchon qui n’est pas dévissable.

Un gel douche plaisir

L’odeur du gel douche est vraiment agréable ; on sent vraiment “le fruit”. Il faut dire que l’un des arguments de la marque est le fait que le gel douche contient 96% d'ingrédients d'origine naturelle. C’est un moment clairement revitalisant et énergisant que de se laver avec ce gel douche. L’alliance de la framboise et de la menthe matche parfaitement. Par ailleurs, les grains de fruit ne sont pas abrasifs, on est plus sur un exfoliant douceur et non “paille de fer”. Faut dire j’ai une peau assez sensible à tendance sèche donc ça correspond parfaitement à ma peau.

Mon utilisation du gel douche

Au vu de la présence de granulés, j’utilise un gel douche intime et le gel douche gommant pour le corps avec une “doudouche” en faisant des mouvements circulaires pour enlever les peaux mortes en douceur surtout sur les jambes. A noter, que je n’ai quasi, voire pas, de poils incarnés. Je trouve qu'il s'agit plus d'un gel douche pour un léger gommage : parfait pour les peaux sensibles. Ca permet de faire un gommage sans que cela soit trop agressif.

Toute une gamme dérivée en terme de produits

Il existe plusieurs produits au parfum framboise menthe poivrée : lait corps, brume, bain douche qui ravira celles et ceux qui adorent l’odeur !

Un autre parfum est disponible; il s’agit du gel douche gommant mangue coriandre. J’ai déjà testé en gel douche et en gel lavant main et je peux vous dire qu’il sent trop bon aussi :)

Honnêtement cette gamme "Les Plaisirs Nature" est top. Je suis juste déçue que les produits Citron - Basilic n'aient pas été réédités par la marque. Comme vous avez pu le voir dernièrement avec le test que j'ai pu faire avec la crème détox Nuxe Bio, j'adore les parfums agrumes...

Mon avis sur le gel douche gommant de Yves Rocher

Cible : Peau sensible aux gommages abrasifs

Prix : 6,50 € sur le site Yves Rocher (sachant qu'on arrive souvent à bénéficier de réductions avantageuses)

Les +

  • 96% d'ingrédients d'origine naturelle
  • L’odeur
  • L'effet énergisant
  • Gommage doux
  • Le prix attractif

Les -

  • Un tube non dévissable 
Partager