Le Grand Feu de Saint-Cloud 2018

Le Grand Feu de Saint-Cloud 2018

16/10/18

Un spectacle pyrotechnique haut en couleur

Chaque année la ville de Saint-Cloud (Hauts-de-seine) réalise un show pyrotechnique dans le domaine national de la ville. Ce samedi 9 septembre 2018, le Grand Feu fêtait ses 10 ans ! Le spectacle s’annonçait plus que grandiose !

Avec Roméo, nous n’avons pas hésité longuement pour réserver nos places. Toutefois, il faut compter tout de même 32 euros pour une place sur pelouse et 59 euros pour une place “chaise”, en gradin le tarif monte jusqu’à 89 euros.
Par ailleurs, il faut bien respecter l’entrée indiquée sur votre billet (pont de Sèvres ou pont de Saint-Cloud), au risque de devoir refaire la queue (qui est impressionnante).
Sachez que les portes ouvrent bien en amont du spectacle à 18h00, ce qui permet de pouvoir choper une bonne place sur la pelouse !

BilletsGrand Feu

Certains spectateurs sont des habitués. Ils sont très équipés : chaises pliables, couvertures, duvet, verres, assiettes = la panoplie complète d’un pic-nic confort !
Pour notre part, une fois avoir patienté une bonne demi-heure dans la file, nous avons choisi de nous installer non loin des gradins mais pas trop près au risque que la structure nous gâche la vue. Il n’était pas question de rater une miette de ce spectacle !
On a eu la malchance d’être derrière une personne qui avait apporté une chaise pliante …
Je ne vous le cache pas que je ne trouve pas ça super cool que les chaises soient autorisées ça peut vite être gênant. J’en ai même été très étonnée à l’heure des vérifications, des bouteilles interdites ou sans bouchon … que celles-ci le soient.

Bref, en tout cas, pour celles et ceux qui ne sont pas “picnic” ou qui n’auraient pas prévu, il y a 3/4 food trucks pour vous restaurer (leurs lumières sont bien dérangeantes lors du show grrr).
Après avoir mangé nos sandwichs faits maison, nous étions impatients de voir le spectacle qui a commencé avec un léger retard. Nous étions très nombreux plus de 20 000 spectateurs : énorme ! La météo était bonne, le ciel était clair mais il faisait légèrement “glagla”.

Le spectacle mêlait plusieurs tableaux en musique et reprenait l'histoire des artificiers. On nous expliquait ce qui chimiquement donnait telle ou telle couleur. C’était waw, ça pétait de partout. Et là PAF, vous en reprenez encore plein les yeux quand vous voyez des poissons géants flotter dans le ciel et changer de couleur telles des ampoules LED. J’ai trouvé ce show incroyable et magnifique : 1h30 de couleurs ! Le bouquet final était époustouflant.

Grand Feu de Saint-CloudPoissons

Feu couleur roseFeu couleur vert

Mon avis sur le Grand Feu de Saint-Cloud

Cible : Couple, amis, famille

Période : Début septembre (si mauvais temps le feu est annulé)

Budget à prévoir : 32 euros minimum par personne

Les +

  • Un spectacle sublime
  • 1h30 de plaisir pour les yeux
  • Une bonne organisation

Les -

  • Les chaises pliantes autorisées
  • Prévoyez les bouchons d'oreilles si vous êtes sensible
  • Le prix (néanmoins un feu d'artifice ça coûte vraiment très cher)
Partager
Laisser un commentaire