
J’ai testé le shampooing solide hydratation de Nature Box
Après le nettoyant solide de N.A.E, me voilà à tester le shampooing solide hydratation de Nature Box au beurre de karité BIO ! Pourquoi ai-je choisi celui-ci, à dire vrai, c’est de un le fait que ce soit un produit solide et de deux qu’il y avait une noix de coco sur la packaging et j’adore l’odeur de la coco. Cela étant dit, je vous livre mon avis en détail sur ce produit :)
Niveau packaging
Le shampooing solide est empaqueté dans un carton d’emballage sur lequel est indiqué tous les arguments du produit (et oui, parce que sur un “savon” on ne peut pas les écrire ni les ingrédients…et oui l’inconvénient du manque de flacon). Comme j’ai pu vous l'indiquer, j'ai tout de suite été happée par la photo de la coco ouverte… Il est d’ailleurs spécifié sous forme de pastille que le shampooing est à l’huile de coco pressée à froid ! Du coup, question cible, le produit s’adresse aux personnes à cheveux normaux à secs ; je dois avouer que ça n’est pas spécialement mon cas. C’est un shampooing dit “hydratation” au beurre de karité BIO et composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sa formule est végane. Le produit est équivalent à 2 bouteilles de 250 ml sachant que le “savon” fait 85 g.
Les conseils de la marque :
1. Humidifiez vos cheveux et le shampooing solide.
2. Appliquez le shampooing solide sur cheveux mouillés ou faites-le mousser entre vos mains. Massez vos cheveux des racines jusqu'aux pointes.
3. Rincez soigneusement.
Astuce : conservez votre shampooing solide dans un environnement sec entre chaque utilisation.
La liste des ingrédients détaillés ; la marque précise à quoi sert tel et tel ingrédient et je trouve ça vraiment super bien !
Triticum Vulgare (Wheat) Starch* - Améliore les propriétés lavantes
Sodium Coco-Sulfate - Fait mousser et lave
Cetearyl Alcohol - Améliore l'apparence du produit
Aqua (Water, Eau) - Aide à dissoudre les ingrédients
Stearic Acid - Palmitic Acid - Apportent du soin
Glycerin - Equilibre le niveau d'hydratation
Lactic Acid - Optimise le pH de la formule
Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* - Apporte du soin
Coco-Glucoside - Fait mousser et lave
Parfum (Fragrance) - Sublime l'odeur du produit
Cocamidopropyl Betaine - Fait mousser et lave
Cocos Nucifera (Coconut) Oil - Hydrolyzed Jojoba Esters - Apportent du soin
Sodium Chloride - Améliore l'apparence du produit
Biosaccharide Gum-1 - Glyceryl Caprylate - Apportent du soin
Sodium Levulinate - Sodium Anisate - Participent à la bonne conservation du produit
Benzyl Alcohol - Composant du parfum qui participe à la bonne conservation du produit
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
Et la marque fait une pointe d’humour ; il y a une bulle qui dit “pour tes cheveux mon coco” :)
Niveau texture
Et bien texture savon, pour être plus détaillée, je dirai que c’est un savon assez crémeux. Je le trouve plutôt agréable à faire mousser entre les mains. Quant au fait de le frotter directement sur la tête comme le propose la marque dans sa recommandation (cf. packaging), je suis dubitative et je dirai même que c’est bof bof. On a l’impression d’avoir la chevelure toute rêche car le savon ne glisse pas le long des cheveux. J’ai aussi tendance à en utiliser beaucoup car j’aime bien quand ça mousse bien et du coup, je ne suis pas sûre qu’il dure très longtemps… Il faut dire que je n’ai pas un emplacement réservé dans ma salle de bain pour les produits dits “solides” ainsi je trouve qu’il fond comme neige au soleil car il n’est pas à l’abri de l’humidité. J’ai repéré ce genre de chose - des portes savon aimantés avec ventouse qui m’ont l’air pas mal. Vous avez testé ?
Niveau odeur
Le shampooing a une odeur douce de coco au moment de l’application. Ce n'est pas un parfum fort de synthèse, c’est vraiment une odeur délicate. Néanmoins, petit bémol, le parfum coco ne reste pas sur les cheveux (du moins les miens ahah).
Promesse du produit
Comme j’ai pu l’évoquer, j’ai surtout été happée par le parfum coco sans répondre spécifiquement à la cible du produit. Je ne trouve pas spécialement mes cheveux plus doux, ils ne regraissent pas non plus plus vite que d’habitude. Enfin, niveau démêlage, il faut vraiment utiliser un après-shampooing car là c’est aïe aïe ouille ! Cela étant dit côté BIO et écologie, ce produit est très correct.
Rapport qualité/prix
Le produit coûte environ 3 euros, pour ma part, je l’ai acheté à 2,60 euros sur beautéprivée.fr. Le prix est je trouve correct pour la composition green. Ça reste un shampooing assez classique finalement mais sous une autre forme plus écologique. D’un point de vue personnel, je ne vous le cache pas après avoir testé deux produits dits “solides”, je préfère l’utilisation des produits en liquide. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas en utiliser par la suite et en tester d’autres ! Pour le moment, je ne suis pas transcendée niveau application. Sinon la marque propose d’autres parfums de shampooings solides (Purifiant, Nutrition…) et aussi des shampooings liquides. Le site de Nature Box est bien détaillé et on peut y lire tous leurs engagements.