J’ai testé la crème de Jouvence anti-âge BIO de la Provençale

9 Février 2021 #Beauté #Shopping #Test

Je ne sais pas vous mais j’ai vu à plusieurs reprises la publicité à la TV sur la crème de jouvence anti-âge Bio de La Provençale alors je me suis dit pourquoi pas tester et vous donner mon avis.

Niveau packaging

Tout d’abord, il faut que je vous dise que j’ai commandé sur un site de beauté la crème et que le packaging est arrivé endommagé du coup la photo de mon article met uniquement le pot en valeur. En fait, à la base, le pot de crème est enveloppé dans une boîte en carton. Bref, à réception, ce que je peux vous dire c’est que le packaging reprend les codes du BIO : vive le vert ! Sinon, le couvercle doré apporte une touche d’élégance et puis sous-entend je trouve le fait qu’il s’agit d’un produit de “qualité”. Que dire de plus, le pot est assez classique en verre, donc pratique car on peut récupérer jusqu’à la dernière miette la crème restante : je valide.

Une texture intéressante

L’odeur de la crème est agréable, je m’attendais vraiment à une odeur fade ou d’huile d’olive pure néanmoins son parfum ne m’a pas transcendée (toujours aussi fan de la crème Nuxe Bio). Par contre, la texture est épaisse enfin on voit que ça n’est pas une crème à “l’eau”. J’ai vraiment cette sensation d’hydrater ma peau en l’étalant sur mon visage. Je dirais même cette impression de “nourrir ma peau”.

Les promesses du produit

Le pitch de la marque sur leur site Internet “Véritable concentré de jeunesse pour votre peau, la crème de jouvence est enrichie en huile d’olive bio et en extrait de feuilles d’olivier. Elle booste l’hydratation et inhibe l’oxydation de la peau.” Je dois avouer être perplexe sur le fait qu’elle inhibe l’oxydation de la peau, ça doit être trop technique pour moi (ahah). Une chose est sûre et que je valide ; la crème hydrate très bien ma peau qui comme je vous l’ai déjà confié sur des précédents articles est un peu sèche. Cette crème hydrate sans laisser un aspect gras sur le visage donc je dis TOP. Le gras ne ressort pas non plus de la peau plus tard dans la journée (je le précise parce que certaines crèmes ont cet effet). Sur leur site, la marque nous donne des conseils quant à l’application qui bon hein restent classiques puisqu’il est question d’appliquer la crème en faisant des mouvements circulaires (et oui comme ça le produit pénètre bien dans la peau). Niveau promesse “anti-âge”, je dirais que comme elle tonifie enfin raffermit et hydrate ça doit avoir un effet bénéfique. J’avoue avoir toujours dû mal à vous donner un avis sur l’aspect “rides” car je n’en ai pas encore (yihaaa). Et puis, je me suis aperçue qu’il existait une crème anti-rides La Provençale ; je ne saurais vous dire pourquoi avoir fait deux crèmes différentes sûrement bêtement mais pour moi âge = rides. J’ai découvert aussi qu’il y avait une crème anti-âge “éclat”, ça me laisse perplexe toutes ces crèmes...

Une (très) large gamme de produits

J’ai vu sur le site de la marque qu’on pouvait compléter la crème avec le sérum nuit. Je ne suis pas une grande fan des sérums ; la texture des sérums généralement ne me plaît pas beaucoup du coup je ne pense pas tester. Je sais c’est mal mais j’utilise toujours une même crème matin et soir. Une chose que je fais, par contre, c’est appliquer une crème contours des yeux en complément (je varie aussi, je ne suis pas très fidèle hihi).

Pour en revenir à mes moutons, honnêtement, je trouve que la gamme est vraiment extrêmement étendue d’un côté je me dis qu’au moins les besoins de chacun sont ciblés mais j’avoue rester dubitative car il existe aussi une crème anti-âge nuit alors que la crème anti-âge tout court peut être mise matin et soir. Vous me direz la texture ne doit pas être la même mais comme je vous le disais plus haut il y a aussi la crème anti-âge “éclat”, bref… Je dérive ! Je vous laisse lire l’essentiel de mon avis ci-dessous et vous dis à bientôt pour un prochain test.

Mon avis sur la crème de Jouvence anti-âge BIO de la Provençale

Cible : Toutes cibles selon moi car c'est une crème anti-âge, forcément à 18 ans bon mais en somme j'entends anti-âge comme antivieillissement de la peau, pas vous ?

Prix : 11,85 € à Carrefour (elle se trouve aisément en grandes surfaces et j'imagine aussi dans les plus petites)

Les +

  • Produit certifié BIO
  • Hydrate la peau sans la rendre grasse
  • Tonifie la peau

Les -

  • Le prix est élevé pour un produit disponible en supermarché
  • La gamme étendue me laisse perplexe
Partager