J’ai testé l’ensemble de soins bucco-dentaires White Enamel Set de vVARDIS Switzerland

Beauté Test12 Avril 2022

Après deux semaines d’utilisation, je vous livre mon avis sur les soins bucco-dentaires White Enamel Set de vVARDIS Switzerland que j’ai pu tester dernièrement. A noter que j’ai testé la version menthe douce soft mint pour ceux qui speak anglais. Il existe une version menthe forte… strong mint pour ceux ahah j’arrête!

Niveau packaging

Il s’agit d’un coffret épuré tout simple : une boîte blanche avec les produits exposés dedans comme des bijoux. Je trouve que dès le packaging on perçoit les arguments de la marque tels que les produits sont fabriqués en Suisse et durables mais aussi végans, écologiques et non testés sur les animaux. Je veux dire par-là que la simplicité et la transparence ressortent dès l’emballage, bien entendu, cela fait aussi écho à l’aspect propre et sain, par extension à une bonne hygiène bucco-dentaire.

Quant au pitch de présentation de la marque sur leur site, il reste dans la même vague : “La collection vVARDIS rassemble tout ce dont vous avez besoin pour un rituel revitalisant complet qui renforce, répare, blanchit et protège vos dents pour un sourire durable et sain”

Les produits du coffret

Il y a 4 produits dans le coffret vendu complet au prix de 149 euros. Je pense que le plus simple reste de vous livrer mon avis produit par produit :

le dentifrice Edelweiss (vendu seul 24 euros)

Le tube de couleur blanc cassé est agréable à prendre en main d’une contenance de 50ml (la plupart des tubes du marché font 75ml). Je trouve, néanmoins, le bouchon pas tiptop et un peu petit. Pour être honnête, il ressemble à un bouchon de colle glue et n’est pas agréable à visser/dévisser. Niveau esthétique, le produit donne l’aspect d’un médicament. La marque précise sur son site que le dentifrice est enrichi en formule WX révolutionnaire, et qu’il répare, reminéralise et renforce l’émail des dents, pour un sourire visiblement plus blanc en seulement deux semaines (je vous laisse voir le résultat plus loin dans l’article). En ce qui concerne le goût, je suis mitigée, personnellement, je ne le trouve pas assez fort en menthe mais il s’agit de la version soft mint… Il ne mousse pas à l’utilisation, je n’ai pas eu cette impression de “fraîcheur”. La couleur du dentifrice n’est pas non plus très glamour “jaune un peu marron”. Enfin, rappelons-nous de l’essentiel, on ne demande pas à un dentifrice d’être sexy mais efficace !

Ingrédients : AQUA, HYDRATED SILICA, HYDROGENATED STARCH HYDROLYSATE, GLYCERIN, HYDROXYAPATITE, XYLITOL, SODIUM C12-18 ALKYL SULFATE, CALCIUM CARBONATE, AROMA, SODIUM MONOFLUOROPHOSPHATE, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, LEONTOPODIUM ALPINUM EXTRACT, RHODODENDRON FERRUGINEUM EXTRACT, OLIGOPEPTIDE-104, LACTIC ACID, LIMONENE

la brosse à dent Rheinholz (vendue seule 19 euros)

Moi qui suis habituée à ma brosse à dent électrique, je dois dire que je l’adore. Elle est légère, les poils sont souples et en même temps de qualité. Oui, je peux vous dire que je me brosse les dents de manière énergique (oui c’est mal) et qu’elle tient la route ! En plus, je n’ai pas saigné des gencives (j’ai quelques fragilités à ce niveau-là). Bref, je dois dire que je valide, elle est tout à fait adaptée aux gencives sensibles ! J’ai aussi appris que chaque brosse à dents est dotée d’un numéro de traçage la reliant à un arbre unique et je trouve l’initiative fun.

le bain de bouche Weissbad (vendu seul 19 euros)

Soucieuse de ma dentition, j’ai l’habitude d’utiliser un bain de bouche. Celui-ci a une allure de mignonnette (hic hic), la bouteille n’est pas très grande 100ml alors que globalement on en trouve plutôt d’une contenance de l’ordre de 400/500ml. Là encore, je suis un peu tatillonne par rapport au prix. Quant à l’utilisation, j’aime beaucoup son goût. J’ai ressenti vraiment le côté haleine fraîche. C’est vraiment dommage que la contenance soit si faible car je peux vous dire qu’en deux semaines il ne reste plus grand chose !

Ingrédients : AQUA, GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, XYLITOL, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, SODIUM CITRATE DIHYDRATE, AROMA, ZINC LACTATE, POLOXAMER 407, CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE, SODIUM FLUORIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, OLIGOPEPTIDE-104, HYDROCHLORIC ACID, LIMONENE, LINALOOL

le sérum Aletsch et son pinceau (vendu seul à 124 euros)

Pour ce produit dont le nom correspond à un glacier en Suisse, on a une notice dédiée qui est attachée au pinceau. Le produit s’applique sur les dents lavées et séchées. Il est indiqué qu’une fois le sérum appliqué, il faut rester la bouche ouverte (so glam), laisser sécher le produit pendant 10 secondes et ne pas boire ni manger pendant 30 minutes. Quant à ma propre utilisation, j’ai appliqué le sérum après avoir lavé mes dents, utilisé le bain de bouche et avoir séché mes dents pendant environ 7 soirs d'affilée (difficile de faire plus au vu de la contenance du flacon). La marque spécifie que le sérum constitue un soin intensif d’une semaine qui crée un nouvel émail blanc grâce à la formule WX concentrée et brevetée qui restaure et protège les dents de la sensibilité. Egalement qu’il peut être utilisé régulièrement sans risque. Au vu du prix, je dois dire que le “régulièrement” se transforme davantage en “ponctuellement”.

Ingrédients : SORBITOL, WATER/EAU/AQUA, HYDRATED SILICA, PENTYLENE GLYCOL, CALCIUM HYDROXYAPATITE, MANNITOL, CALCIUM CARBONATE, PEG-8, CELLULOSE GUM, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID, SODIUM SACCHARIN, OLIGOPEPTIDE-104, DICALCIUM PHOSPHATE, CALCIUM GLYCEROPHOSPHATE, BLUE 1/CI 42090

Promesse du produit

L’ensemble de soins bucco-dentaires White Enamel Set de vVardis Switzerland tient ses promesses. J’ai, pour ma part, vu une petite différence. Il faut dire que je suis accro au thé et je bois surtout du thé noir donc je suis un cas d’étude ! J’ai quand même l’impression d’avoir perdu un ou deux tons et que mes dents sont plus blanches. Ayant aussi, une bonne sensibilité dentaire, j’utilise habituellement le dentifrice Sensodyne et je dois dire que je craignais justement que celle-ci revienne et non pas du tout. Je vous ai mis un avant/après 15 jours après utilisation, la différence n’est pas flagrante mais en même temps difficile d’avoir exactement la même lumière. Sahcez que je n'ai pas du tout retouché les photos ! Je trouve toutefois qu'il y a une évolution avec le comparatif que j'ai pu faire une semaine après utilisation sur mon compte instagram.

Rapport qualité/prix

C’est là que ça pêche ! Il faut le dire, le prix de l’ensemble de soins est Suisse (pour y avoir été, les prix sont très élevés par rapport à la France). Avec plus de recul, je vous dirai que l’achat ponctuel d’un produit vaut le coup. Pour ma part, je suis tentée de racheter le dentifrice pour un usage régulier.

Mon avis sur l’ensemble de soins bucco-dentaires White Enamel Set de vVARDIS Switzerland

Cible : toutes sauf les enfants de - de 6 ans

Prix : 149 euros sur vVARDIS - avec le code "NANOFR" valable jusqu'au 30/06/2022, vous pouvez bénéficier de -15% de réduction sur votre commande

Les +

  • La formule WX révolutionnaire
  • Fabriqué en Suisse et durable
  • Végan, écologique et non testé sur les animaux

Les -

  • La quantité par produit
  • Le prix

Note Yuka 100/100 pour le dentifrice

Ma note 8/10


Partager