J’ai testé l’après-shampooing nourrissant aux huiles précieuses de Timotei

Beauté Test3 Mai 2022

Pour ceux qui passent pour la première fois, je suis une femme aux cheveux longs (encore, je me tâte à couper au carré!) et du coup, j’ai besoin de démêlant pour éviter un brossage difficile sinon aïe aïe aïe ouille :) ! Dernièrement, j’avais testé un après-shampooing de Schwarzkopf et l’ayant fini je me suis décidée à acheter l’après-shampooing nourrissant aux huiles précieuses de Timotei. Je vous livre mon avis après plusieurs utilisations.

Niveau packaging

Le flacon est transparent ce qui nous permet de voir le produit et par conséquent ce qui reste dans le tube. Le bouchon est à clapet de couleur doré (faisant écho aux huiles dites “précieuses”). Je trouve qu’on voit plus ce type de bouchon pour des crèmes que pour des après-shampooing. C’est aussi une marque de reconnaissance pour les flacons de Timotei. Je ne peux pas vous dire qu’ils ont tous le même bouchon mais a priori ça serait le cas. Une belle optimisation que d’avoir un même flacon et de mettre des produits différents à l’intérieur ! En plus, c’est plutôt pratique ce type de fermeture, ça évite de sortir trop de produit d’un coup. Sans oublier que le bouchon se dévisse pour récupérer jusqu’à la dernière miette du produit ! Et sans compter aussi le fait que le flacon est généreux puisqu’il contient 300 ml de produit !

Les principaux arguments sont présents sur l’étiquette, à savoir, que l’agent démêlant est d’origine végétale, que la bouteille est fabriquée avec 100% de plastique recyclé, que le produit est composé à 98% d’origine naturelle sans oublier qu’il est sans silicone. Cette après-shampooing est à l’huile d’argan BIO et à destination des cheveux secs et ternes.

Sur le flacon

Conseil : Nourrissez en douceur vos cheveux secs et ternes avec l'après-shampooing Timotei Nourrissant. Et profitez d'une brillance naturelle et d'une douceur infinie pour vos cheveux*. !

*avec l'utilisation du shampooing et de l'après-shampooing.

Appliquez sur les longueurs après le shampooing, démêlez puis rincez.

Ingrédients : Aqua, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Cocos Nucifera Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Jasminum Officinale Flower Extract, Dipropylene Glycol, Glycerin, Parfum, Sodium Benzoate, Disodium EDTA, Lactic Acid, Alpha-Isomethyl lonone, Linalool.

Niveau texture

Au niveau de la texture, ça rejoint un peu ce que j’ai pu vous dire sur le bouchon, c’est un après-shampooing avec une texture crème. Personnellement, j’aime bien. Je trouve ça agréable à étaler dans les mains puis sur les longueurs et les pointes. On a vraiment la sensation que le produit est nourrissant. Je laisse pénétrer le temps de laver mon corps pour que mes cheveux “boivent” bien le produit.

Niveau odeur

J’adore ! Il sent trop bon ! Alors, par contre, je ne retrouve pas l’odeur de l’huile d’argan mais bon je suis pas une spécialiste et il est mentionné “huiles précieuses” donc au final on ne sait pas trop les huiles comprises du moins ce n’est pas spécifié au premier abord. Il faut aller regarder la liste des ingrédients, on voit notamment qu’il y a du jasmin “Jasminum Officinale Flower Extract”. Il est aussi possible de passer via Yuka et là on voit qu’il y a de l’huile d’amande douce et de coco.

Autre point plutôt surprenant sur le parfum et qui pourrait déplaire mais je trouve que ça sent une odeur de produit pour Homme, ce parfum typique qu’on retrouve dans les gels douches et compagnie… Je me demande si on n’appelle pas ça un parfum ambré. Oui, oui, je sais je ne suis pas une experte ; ça existe les ateliers "d'œnologie" de parfum ?

Promesse du produit

Produit plutôt efficace, tant sur l’application que sur l’aspect nourrissant en passant, bien sûr, par un démêlage facilité ! Après, je n'ai pas trouvé que mes cheveux ressortaient particulièrement doux ni brillants. Sinon, l’odeur est top ! Je trouve toutefois dommage que les huiles et que l’agent démêlant ne soient pas précisés explicitement au dos du produit. Comme vous l’avez vu, je ne suis pas une experte en décryptage d’ingrédients. Je ne pense d’ailleurs pas être la seule (hein hein rassurez moi).

Rapport qualité/prix

Le produit coûte environ 3 euros. On peut donc dire que pour la qualité et la contenance c’est raisonnable. Je rappelle qu’on applique qu’une noisette d’après-shampooing donc avec 300 ml : on a de quoi faire ! En plus, le flacon est en plastique recyclé et recyclable :)

Mon avis sur l’après-shampooing nourrissant aux huiles précieuses de Timotei

Cible : Cheveux secs et ternes

Prix : 3,50 euros sur Nocibé (facile aussi à trouver en grande surface et parfois en promotion)

Les +

  • L'efficacité
  • L'odeur
  • Le prix
  • Bouteille 100% plastique recyclé et 98% d’origine naturelle

Les -

  • Le manque d’indications

Note Yuka 65/100

Ma note 7/10

Partager