J’ai testé 2 gels douche E.Leclerc

14 Novembre 2020 #Beauté #Shopping #Test

Jusqu’ici je n’avais écrit que des articles sur des produits de marque mais cette fois-ci j’avais envie de vous parler de deux gels douche de la marque distributeur de E.Leclerc dite “marque repère”. Ce sont des produits que j’ai plutôt apprécié c’est pourquoi je souhaitais vous en dire un mot ! Il s’agit du gel douche citron basilic Manava et du gel de toilette intime Doulys.

Mon avis sur le gel douche citron basilic

Quel plaisir que de retrouver ce parfum dans les rayons de mon supermarché ! Et oui, comme j’ai pu vous le révéler dans mon test du gel douche gommant framboise menthe poivrée, j’avais bien aimé cette même version mais en citron basilic. Hélas, la marque ne fait plus ce produit.

Un packaging simple et efficace

Côté flacon, il est plutôt classique même si je trouve que sa forme est ergonomique et permet une bonne prise en main. La bouteille est transparente et le gel est oooh jaune quelle surprise ! Il aurait pu ajouter du vert pour le basilic ahah. Le bouchon se clispse et se déclipse permettant une ouverture et une fermeture rapide sans fuite.

Un gel douche dynamique

Toujours est-il que cette odeur est top, ça donne un vrai coup de boost, véritablement énergisant sous la douche : j’adore. Vous l’aurez compris je suis plutôt mitigée par rapport à ce qui est écrit sur la bouteille à savoir “gel douche hydratant”. Pour moi, c’est plus une odeur qui pulse après oui je confirme je n’ai pas la peau sèche en me lavant avec ce gel douche donc est-elle vraiment hydratée...je reste dubitative ! Le prix du produit est très bas: 1,20 euros de quoi se faire plaisir sans dépenser beaucoup. J’en mets juste une goutte sur ma doudouche et ça mousse bien. C’est sûr que ça n’est pas un produit bio, il ne vaut mieux pas regarder la liste des ingrédients ce qui n’étonne pas vraiment au vu du prix. Néanmoins, le ph est neutre et ça c’est plutôt pas mal et le flacon ainsi que le bouchon sont recyclables donc hop pensez à placer le gel douche vide dans la poubelle à briques !

Mon avis sur le gel de toilette intime

Je dois dire que c’est vraiment le tarif qui a fait que j’ai pris ce produit en rayon 1,90 euros : ça ne fait pas cher du tout pour un produit “spécifique”.

Niveau packaging

Rien à signaler de spécial, je ne le trouve pas super glamour mais il reprend les codes de gels de toilette intime de marque comme Intima sauf qu’il n’a pas de bouchon. Le système d’ouverture/fermeture est du même acabit que pour beaucoup de gels lavant pour mains où vous tournez au niveau du piston.

Les promesses sur le flacon

Bon “doux et frais”, je suis clairement mitigée tout comme je le suis pour le côté hydratant du gel douche citron basilic…. niveau promesse marketing ; je bugge un peu. Alors certes, il est doux, du moins, il ne pique pas quand vous lavez vos parties intimes avec (il ne manquerait plus que ça ahah). Après dire qu’il est frais...le parfum n’est pas à la menthe aucune sensation étrange ou de fraîcheur.

Ce que j’en pense

L’odeur est légère et douce, le gel est à l’aloe vera et le liquide transparent. Même s’il n’est pas bio, la tolérance est testée sous contrôle gynécologique (mention écrite sur le flacon), c’est toujours ça de pris même si je crois que cela est purement marketing. Le produit ne m’a pas transcendée mais je n’ai fait aucune réaction allergique et je trouve ça plutôt bien que le gel douche ne soit pas très parfumé ceci étant sans doute purement psychologique. Que dire de plus, le flacon est aussi recyclable vous pouvez également le réutiliser puisque le piston s’enlève. Ça peut permettre de mettre autre chose dedans.

Conclusion

La marque repère utilise les mêmes codes que les marques et parle aux consommateurs. Les prix sont attractifs ce qui permet à tous de se faire plaisir avec un gel douche original (il existe plein de parfums différents) sans mettre énormément de sous. Il y a, bien sûr, des limites qui concernent je dirais la qualité du produit et niveau “wording marketing” , personnellement, je ne suis pas convaincue par les arguments.

Mon avis sur ces 2 produits E. Leclerc

Cible : Mixte même si vous me direz que le gel de toilette est plus à destination des femmes, mais pourquoi au fond ? Les hommes aussi peuvent en utiliser !

Prix : Moins de 2 euros

Les +

  • Les parfums disponibles en gels douche
  • Les prix attractifs
  • Le flacon du gel de toilette intime peut être réutilisable

Les -

  • Le "bla bla" publicitaire n'est pas convaincant
  • Les produits ne sont pas Bio
Partager