Elseve Dream Long : efficace ?

Elseve Dream Long : efficace ?

28/10/18

La crème Elseve Dream long dite sauveuse de pointes !

Après des vacances au soleil à la mer, on se retrouve souvent (à part pour les filles munies d’une tignasse avec bouclier !) avec des pointes de cheveux abîmées et toutes fourchues.
En tout cas mes pointes, en revenant de Grèce, c’était piou : tout moche.
Pour l’image, mes pointes ressemblaient à un balai brosse !
Alors la sortie du soin Elseve Dream Long de l’Oréal tombait à pic. Je me suis dit MIRACLE, je vais pouvoir récupérer mes pointes sans couper mes cheveux. C’est d’ailleurs la promesse du produit qui stipule qu’on peut récupérer jusqu’à 3 cm.

Ce que je pense du packaging du soin miracle

Le flacon a une couleur pep’s qui rappelle avec nostalgie notre été au soleil. Il n’est pas super pratique car l’embout se tire et se repousse : ça fait ressortir du produit quand on le reclipse.

1ère application du produit Elseve Dream Long

La première fois que je l’ai appliqué c'était sur cheveux mouillés et j’ai fait l’erreur de les brosser après (et non avant). Du coup, j’ai réparti le produit. J’avais la chevelure un peu “dure” quand mes cheveux ont séché naturellement. Toutefois, un coup de brosse, et ils sont redevenus doux. Par contre, je n’ai ressenti aucune amélioration sur les pointes lors de la 1ère application.

2ème essai du produit

Pour le 2ème essai, j’ai séché mes cheveux après l’avoir appliqué sur les pointes. Et pour tout vous dire, à part, l’effet démêlant, je ne voyais toujours pas d’effet sensationnel et réparateur de fourches. Je dirais que c’est au bout de 5 utilisations (donc régulières) que j’ai trouvé que mes pointes étaient moins fourchues. Néanmoins, l’aspect de mes pointes sèches et abîmées persistent.

Les  points positifs du soin Elseve Dream Long

Ce produit permet tout de même d’hydrater les pointes sans vous rendre les cheveux gras donc c’est un réel plus. C’est peut-être en partie à cause de la texture non grasse que les applications doivent être plus nombreuses. J’opte davantage pour l’application sur cheveux mouillés mais vous pouvez tout à fait en mettre une noisette sur vos pointes avant de vous coucher. Question texture, rien à signaler et l’odeur n’est pas très forte donc ça ne pose pas de problème si vous portez un parfum.

Ce que j’en pense vraiment

Il est conseillé sur le flacon (comme sur beaucoup de produits de beauté) d’utiliser l’ensemble de la gamme pour un meilleur résultat. Personnellement, je ne peux pas dire qu’il est inefficace mais je n’ai pas été convaincue par le produit Elseve Dream Long par rapport à un soin “lambda” pour cheveux secs/abîmés.

 

Mon avis sur le soin Elseve Dream Long de l’Oréal

Cible : Femmes aux pointes de cheveux abîmées

Prix : 6,75 euros à Monoprix

Les +

  • L’odeur du soin
  • L’effet démêlant
  • Une amélioration de vos pointes après 5 utilisations

Les -

  • L’ouverture/fermeture du flacon
  • L’effet “dur” sur la chevelure
  • Pas très efficace
Partager
Laisser un commentaire