Crème détox anti-pollution et éclat de Bio Beauté by Nuxe

26 Janvier 2020

Pour récapituler

J’adore le principe du coffret ! Et en plus, vous pouvez parfois prendre des coffrets avec des doses “voyage” de quoi tester avant d’acheter le GROS tube histoire de voir si le produit vous convient ou pas d’ailleurs !
Bref, du coup, j’ai craqué pour le Coffret de Nöel Bio-Beauté avec tout plein de produits destinés à “toutes peaux” (ou pas…). Je vais vous dire en tout cas ce que moi j’en pense ! Dedans, vous avez une crème visage, une crème pour les yeux, un masque, et une eau micellaire : le TOUT est bien entendu BIO (l'argument majeur qui a déclenché mon achat). 
Alors, je ne sais pas encore si je vais écrire sur chaque produit mais en tout cas je commence par je dirai LA base : la crème pour le visage. 

Le packaging

En ligne sur le site de la marque, Nuxe indique que le coffret est pour tout type de peau mais sur le tube de crème c’est  écrit “peau sèche” : ce qui tombe bien pour mon cas.
Bref, sobre et élégant, le tube est fin et tout en longueur avec un bouchon orange pour rappeler que c’est à l’eau d’orange (bon un peu obscure pour moi = jus d’orange hihi). Et oui, j'ai triché sur la photo de l'article ce sont des clémentines et non des oranges (je n'en avais pas dans mon panier de fruits). Après, je ne vous le cache pas le tube est trop fin à mon goût. Du coup, il n’est pas très pratique en position debout dans mon armoire de salle de bain. Je le fais toujours tombé, question d’équilibre me direz-vous...

Application

Comme d’habitude, il faut appliquer votre crème sur peau propre. Et si vous pouvez appliquer l’eau micellaire démaquillante avant c’est mieux. Personnellement, j’applique la crème matin et soir. L’odeur est très très très agréable. Lors des premières applications, j’ai eu quelques micros boutons blancs mais ça n’a pas duré. Peut-être le temps que ma peau s’habitue ? En tout cas, je suis vraiment fan du parfum. Sinon, ça ne va pas être glamour mais mettez-en une pointe car vous risquez d’avoir du gras qui ressort de votre peau au courant de la journée. Ah, et si vous avez la peau (“réellement”) sèche ça vous fait un effet mini peeling, et ça laisse des minis bouts de peau donc gare à celles qui souhaitent mettre du fond de teint juste après. Il vaut mieux attendre que la crème soit bien absorbée pour passer vos mains sèches sur le visage afin d’enlever les résidus. Cela étant dit, avec une application modérée en fonction de votre type de peau, on a vraiment la sensation de fraîcheur sur le visage et ça moi j’adore.

Résultat

J’avais envie de tester la gamme Bio de Nuxe car j’aime déjà leurs produits certes mais je voulais voir au niveau de l’odeur. On reproche souvent à la marque d’avoir un parfum fort sur ses produits et bien franchement là c’est tout en légèreté. Je suis vraiment contente d’avoir testé cette crème BIO et je pense que j’en rachèterai même si ça n’est pas faux j’adore changer et tester ! En tout cas, je suis d’accord avec la promesse détox avec cette effet fraîcheur sur la peau et puis l’éclat je confirme j’ai l’impression que ça donne comme un coup de boost au visage.

Et vous, vous avez testé ce produit ? Vous en pensez quoi ?  N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! :)

Mon avis sur la crème détox, anti-pollution et éclat de Nuxe

Cible : Peau sèche

Prix : 18 euros sur Nuxe (à l'unité - hors coffret)

Les +

  • L’odeur
  • Effet fraîcheur
  • Boost l’éclat du visage

Les -

  • Le format du tube qui tombe facilement quand il est à la verticale
  • L’effet peeling avec résidu de petits peaux sur peau sèche

#Shopping #Test #Beauté

Partager