Chronique d'une femme enceinte : 6 mois

2 Décembre 2020 #Grossesse # Endométriose # Maternité

La grossesse devient difficile… L’obstétricienne m’a dit de me reposer. J’ai de plus en plus de contractions. Je suis loin de la femme supra dynamique au top du top. Et qu’est-ce que j’ai mauvaise mine ! Je dirai que la grossesse ne me réussit pas ahah. Je sens déjà la pluie d’incompréhension. Je l’avoue, je me plains à la Calimero alors que j’ai la chance de porter la Vie.

Ce n’est pas parce que je suis K.O, avec une santé pourrie que je ne suis pas heureuse de me savoir bientôt maman. J’ai, d’ailleurs, eu une grosse frayeur avec ces multiples contractions qui me prennent tout le ventre et le bas du dos… Je dois vraiment me ménager et ne pas bouger le petit doigt ; j’aimerais éviter d’être alitée ou pire que ma petite asticotte pointe son nez trop tôt bien trop tôt !

Il faut dire que mon coup de fatigue m’a fait sortir un zona (pour faire simple le virus de la varicelle ressort)… dont je me serai aussi bien passée ça fait mal (c'est moche) et ça vous rend HS. C’est fou de se retrouver aussi “faible”. Il a fallu que je prenne un médicament avec la jolie étiquette "grossesse = danger" super rassurant mais je n'avais pas le choix. Je ne vous cache pas que nos vacances en Suisse et à Chamonix cet été avec Roméo ont été légèrement perturbées si j’ose dire : on a fait à mon rythme. Je pense, par ailleurs, arrêter de prendre la voiture aussi car j’ai mon ventre qui devient “plâtre” en même pas 1h autant vous dire que ça n’est pas agréable !

Ah, une chose dont je ne vous ai pas parlé : les varicosités ! Sachez que j'en avais déjà pas mal avant mais alors là c'est la big éclosion : j'en ai beaucoup et partout sur les cuisses, le bas du dos, sur les épaules, sur le ventre et même sur les mollets ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce sont des espèces de mini vaisseaux violets donc assez disgracieux (j'ai la peau très blanche) mais il paraît que ça tend à disparaître après la naissance...

Bref après mon moment plainteland, sachez que je sens de plus en plus les mouvements dans mon ventre c’est assez dingue de voir son ventre faire des vagues. Je me demande souvent si elle pousse avec un pied, ses fesses ou encore sa tête. Dès que je suis installée tranquille dans le canapé ; hop hop mademoiselle sautille :)

Les nuits sont aussi plus compliquées comme le ventre est de plus en plus gros et que cela tire tout de même sur ma cicatrice (et même sans je pense que c’est parce que c’est tout simplement le ventre qui grossit).

Je pense aussi de plus en plus à son arrivée et j’imagine que ça doit tourmenter mon sommeil. Je me projette, je visualise, je me demande quelle mère je serai et surtout comment j’agirai. J’ai déjà bien sûr ma vision de comment faire tout ça mais dans les faits hein ça reste à voir !

Par contre, je sens les diverses sautes d’humeur et je dois avouer que les conseils autour de moi me sortent vite par les yeux. C’est qu’elles travaillent bien mes hormones !

Je n’ai pas grand chose à vous dire de plus ce mois-ci si ce n’est que comme j’ai pu l’énoncer plus tôt nous sommes tout de même partis en vacances. Il fallait qu’on prenne l’air ; c’était une nécessité de voir les montagnes, sortir de notre quartier après le confinement. C’est peut-être pas qu’une histoire d’hormones finalement…

La suite de mes péripéties (plus ou moins passionnantes) le mois prochain !

Et pour celles et ceux qui auraient raté un mois :), vous pouvez lire mon témoignage du mois 5.

N.B : Mois 6 - 23 SG à 26 SG / 25 SA à 28 SA selon le site journaldesfemmes.fr.

P.S : les articles sont publiés en décalage, superstition oblige...et puis temps d’écriture etc. aussi bien sûr !

Partager