Blog : l’heure de la remise en question

Blog : l’heure de la remise en question

08/05/19

Doit-on continuer de publier quand on n’est pas lue ?

Cela fait quelques mois que j’ai commencé la rédaction des articles de Ça pop la vie… et je ressens comme un coup de mou.

Après l’excitation : le vide intersidéral

A l’idée d’écrire, d’avoir ce projet de blog, cela a influé totalement sur ma vie. Oui, oui, c’est chose vraie. De sorte que comme un nouvel achat, j’étais contente de mon joujou. J’avais plein d’idées en tête qui fusaient tant sur la forme que sur le fond. Puis, PLOUF, je me suis rendue compte qu’il y a une pelleté de blogueuses dont je n’arrive même pas à la cheville. Ce n’est pas de l’autoflagellation, j’en suis pas mal sur le net mais le travail fourni est juste dingue. Pour plusieurs d’entres elles, cela fait des années qu’elle bloguent, certaines en ont fait leur métier à temps et ce n’est pas mon cas. J’ai envie de raconter mon quotidien mais aussi de le vivre et pour le moment faire les deux à la fois à savoir profiter de l’instant et vous partager tout ça sur les réseaux en temps réel et bien c’est dur dur. Je ne me vois pas être sur mon smartphone sachant que je vous raconterai tout ça plus tard dans un article.  Alors, oui, je triche un peu car je publie les photos sur Instagram en décalé (hannnn). Est-ce bien grave de publier un coucher du soleil au lever du soleil sur Insta ? Je profite de la beauté du paysage et je vous la partage par la suite, mieux (selon moi) qu’être sur mon mobile à recevoir les notifications de ma publication au risque de louper l’instant présent.

Remise en question personnelle

Certes, je n’ai pas créé une niche; un terme qui veut dire en gros qu’il faut se spécialiser et écrire sur un domaine précis. Alors peut-être que c’est mon premier tord mais par extension, j’ai surtout envie de vous dire que je suis une femme lambda. Je n’ai pas la qualité de tout savoir sur un domaine et surtout la facilité à écrire toujours sur une même thématique. Je pense qu’à l’heure actuelle cela me barberait aussi ! Il est possible que je change d’avis et que je trouve une thématique bien précise en avançant ! Toujours est-il que je ne suis pas une pro de la rédaction. J’écris les soirs et les week-end, et pas toujours en forme, et je fais des fautes que je corrige en me relisant ou grâce à des remontées des copains/copines. Je raconte mes aventures du quotidien dans le but de partager tout simplement. Je n’ai pas une vie de palace. Il est donc difficile pour moi de vous écrire sur 1001 voyages. J’ai une vie simple que j’aime : Métro, Boulot, Dodo, et profiter de ce que nous apporte la vie = des rencontres, du plaisir dans les loisirs, le bon vivre avec les restos et les voyages :)  

Je ne suis pas une professionnelle

C’est Roméo qui déploie mon blog, et, il travaille tout comme moi à temps plein. Le développement se fait au fur et à mesure mais au moins c’est à mon image.
Mon image, c’est celle d’une blogueuse non professionnelle avec un matériel rudimentaire : mon pc portable et mon Huawei P20 qui me sert d’appareil photo. Alors, on peut dire que je suis au final une apprentie blogueuse. Je suis preneuse des conseils donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je compte persévérer pour voir ce que cela donne. Ca reste un projet et je pense qu’il faut que je me laisse le temps de m’améliorer avant d’abandonner lâchement !

Et vous, quel est votre avis ?

Partager
1 commentaire
  • Clém le 8 mai 2019 à 19:31

    Continue ma belle ! ;-)

Laisser un commentaire